Gérez plus facilement vos listes d’invités
Vous avez une longue liste d’invités pour votre événement difficile à gérer ? Il existe des solutions digitales pour gérer vos contacts et vos invitations.
Envoyer un mail professionnel pour inviter une liste de contacts à un événement n’est jamais évident… Trouver la formulation, la mise en forme, programmer l’envoi, les relances… Alors on cherche des modèles d’email d’invitations et des solutions d’emailing. Nous vous donnons quelques conseils pour réussir sa campagne d’emailing, avec nos outils, pour vous faciliter la tâche.
Notre solution de marketing événementiel propose 2 types d’envoi d’email : les campagnes d’emailing, et les emails transactionnels.
Il est recommandé de personnaliser les emails pour des questions de délivrabilité et, aussi parce que votre lecteur se sentira plus concerné et plus impliqué si le message lui est personnellement adressé. Notre éditeur d’email est facile d’utilisation et permet de créer des emails design et professionnels. Si vous ne voulez pas perdre de temps, nos emails modèles peuvent servir d’exemple de mail d’invitation.
Voici les séquences d’emailing que l’on rencontre habituellement lorsque l’on organise une rencontre professionnelle, institutionnelle ou associative ambitieuse :
Commencez par envoyer un message “Save the date” pour annoncer votre événement. Les invités pourront ainsi bloquer la date dans leur agenda.
Ces messages peuvent être envoyés en emailing de masse en un clic, à partir de la liste de contacts établie. Pour éviter de refaire cette tâche de nombreux jours plus tard, vous pouvez programmer ces mails pour qu’ils soient envoyés à une date et une heure précises.
Ce sont des emails automatiques, dont l’envoi unitaire suit une action individuelle. Dans le e-commerce ce sont typiquement les emails rappelant les informations de commande. Dans le secteur des MICE, il s’agit des emails qui sont déclenchés lors de l’inscription ou le check’in à l’entrée du lieu de l’événement.
Par exemple:
Les invitations professionnelles ne sont jamais faciles à rédiger. Quelles informations y écrire ? Comment le mettre en page ?
Voici quelques conseils.
Qu’est ce que la délivrabilité ? C’est la capacité d’un email à être remis à son destinataire dans sa boîte de réception principale, il s’agit d’éviter d’arriver en spam. Pour cela, vous pouvez suivre quelques indications avec notre logiciel :