Remboursement d’un lipofilling mammaire : une prise en charge possible ?
Découvrez les conditions de remboursement, les démarches CPAM et les coûts à prévoir pour une augmentation mammaire médicale ou esthétique.
Ariel Winter a eu recours à une réduction mammaire. Découvrez une chirurgie sûre, peu douloureuse et remboursée, adaptée dès l’adolescence.
L’actrice de la série Modern Family, Ariel Winter, s’est récemment faite opérée, à l’âge de 17 ans, d’une réduction mammaire. Ses seins avaient rapidement et fortement augmenté de volume lors de sa puberté jusqu’à atteindre un 85 G. Cette hypertrophie mammaire était responsable de troubles psychologiques et physiques très importants. Elle explique dans une interview à quelle point elle est satisfaite de cette chirurgie.
La plastie mammaire de réduction est une chirurgie simple et fiable qui donne d’excellents résultats. Il ne faut pas hésiter à la pratiquer dès l’âge de 15 ans si les seins sont vraiment volumineux. En effet, cela permet de réduire les cicatrices car la peau se rétracte très bien chez les jeunes femmes. Nous pratiquons une technique canadienne appelée “Technique à pédicule supéro-interne” qui permet de conserver la sensibilité de l’aréole et du mamelon et de permettre ultérieurement l’allaitement. La chirurgie se pratique dans la plupart des cas en chirurgie ambulatoire (entrée à la clinique le matin et sortie le soir), n’est pas douloureuse et est prise en charge par l’assurance maladie. Pour plus d’informations sur la réduction mammaire en cliquant ici.
Découvrez les conditions de remboursement, les démarches CPAM et les coûts à prévoir pour une augmentation mammaire médicale ou esthétique.
Allaitement et implants mammaires sont parfois compatibles selon le type de chirurgie pratiquée et les structures mammaires préservées.
Chirurgie du nez précise et douce, la rhinoplastie ultrasonique préserve l’anatomie pour un résultat stable, naturel et avec moins de suites opératoires.