Prothèses mammaires et assurance maladie

Prothèse mammaire et assurance maladie

Chirurgie réparatrice

Dans certains cas, la mise en place d’implants mammaires peut être prise en charge par l’assurance maladie. Il s’agit alors de chirurgie réparatrice. Les principales indications sont les ablations du sein pour cancer ou encore les malformations mammaires invalidantes (seins de bonnets inférieurs à A, seins tubéreux, maladie de Poland…)  .

Chirurgie esthétique

Dans le cadre de la chirurgie esthétique, il n’existe aucune prise en charge de l’implantation mammaire par l’assurance maladie ou par les mutuelles privées.

Affaire PIP et assurance maladie

Suite aux malfaçons survenues dans la production des prothèses PIP, l’assurance maladie a décidé de prendre en charge l’ablation de ces dernières. Par contre la mise en place de nouveaux implants reste à la charge de la patiente.

Rupture d’implant et assurance maladie

Dans certains cas de ruptures d’implants, une demande d’accord préalable peut être réalisée pour demander une prise en charge de l’ablation des implants avec capsulectomie. Par contre la mise en place de nouveaux implants reste à la charge de la patiente.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.