Remboursement d’un lipofilling mammaire : une prise en charge possible ?
Découvrez les conditions de remboursement, les démarches CPAM et les coûts à prévoir pour une augmentation mammaire médicale ou esthétique.
Découvrez comment l’augmentation mammaire se pratique aujourd’hui en chirurgie ambulatoire grâce aux nouvelles techniques et aux bénéfices pour les patientes.
À l’heure où la chirurgie ambulatoire (ou hospitalisation d’une journée pour une intervention chirurgicale) est présentée comme une solution pour limiter le déficit de la sécurité sociale, l’exemple de l’augmentation mammaire nous semble intéressant. Les contraintes de coût ont toujours été très présentes en chirurgie esthétique car le patient paie tous les frais liés à son acte chirurgical.
Ainsi, la chirurgie esthétique a été l’une des premières spécialités à développer la chirurgie ambulatoire notamment pour les interventions les moins douloureuses comme la chirurgie esthétique des paupières ou le Lifting Cervico-Facial.
L’augmentation mammaire par implants en silicone était réputée être une intervention très douloureuse et n’était, il y a 10 ans, pratiquement jamais réalisée en chirurgie ambulatoire. La patiente restait même hospitalisée 2 ou 3 jours du fait de la mise en place de drains..
Plusieurs évolutions dans les techniques ont permis de proposer cette chirurgie en ambulatoire dans plus de 90 % des cas :
Nous pensons que toutes ces évolutions représentent un grand bénéfice pour les patientes, à la fois en termes de qualité des soins mais aussi en termes de coût. Nous pouvons ainsi proposer une augmentation mammaire en chirurgie ambulatoire pour un tarif débutant à 6500 €. Pour plus d’infos combien coûte une augmentation mammaire par prothèses.
Découvrez les conditions de remboursement, les démarches CPAM et les coûts à prévoir pour une augmentation mammaire médicale ou esthétique.
Allaitement et implants mammaires sont parfois compatibles selon le type de chirurgie pratiquée et les structures mammaires préservées.
Chirurgie du nez précise et douce, la rhinoplastie ultrasonique préserve l’anatomie pour un résultat stable, naturel et avec moins de suites opératoires.