Remboursement d’un lipofilling mammaire : une prise en charge possible ?
Découvrez les conditions de remboursement, les démarches CPAM et les coûts à prévoir pour une augmentation mammaire médicale ou esthétique.
Découvrez la technique innovante de transfert de graisse par filtration, plus rapide et efficace pour la chirurgie de la silhouette.
Le transfert de graisse ou lipomodelage est une technique chirurgicale qui consiste à effectuer une lipoaspiration, traiter la graisse aspirée, puis réinjecter cette graisse purifiée dans certaines parties du corps pour ajouter du volume.
Jusqu’à présent, le traitement de cette graisse reposait sur une centrifugeuse qui ne permettait de traiter qu’un volume minimal de tissu. Cette technique est adaptée à l’injection de 20 à 30 mL de graisse dans le visage, mais était beaucoup trop longue pour des injections de grand volume nécessaires à une augmentation des seins ou des fesses par graisse (environ 500 mL de graisse pour 2 côtés).
Une nouvelle méthode par filtration a été mise au point aux États-Unis par le laboratoire Cytori. Cette poche permet de traiter plus de 2 litres de graisse en moins de 30 min. Nous avons pu aussi constaté que la graisse traitée était d’excellente qualité avec de très bons résultats en termes de prise de greffe.
Découvrez les conditions de remboursement, les démarches CPAM et les coûts à prévoir pour une augmentation mammaire médicale ou esthétique.
Allaitement et implants mammaires sont parfois compatibles selon le type de chirurgie pratiquée et les structures mammaires préservées.
Chirurgie du nez précise et douce, la rhinoplastie ultrasonique préserve l’anatomie pour un résultat stable, naturel et avec moins de suites opératoires.